5 faits intéressants sur votre intestin ! Saviez-vous que :
- Votre intestin s’appelle aussi le deuxième cerveau ! Il y a plus de neurones tapissant notre paroi intestinale que de neurones dans notre cerveau, ce qui a un impact direct sur notre santé neurologique, mentale et émotionnelle.
- Notre intestin est notre réservoir de carburant ! Il est l’endroit où la nourriture passe après la digestion et où les nutriments sont absorbés puis distribués vers tous les organes essentiels de votre corps. Un intestin poreux peut affecter tous les principaux organes, comme le foie, les reins, le cœur, le cerveau, ainsi que notre peau et nos cheveux.
- Un intestin en mauvaise santé peut contenir entre 4 à 6 kg (parfois plus) de déchets. Le problème c’est qu’en s’accumulant les déchets commencent à fermenter, à se putréfier, entraînant des gaz et des maladies parfois graves à l’intérieur du corps.
- Un côlon en mauvaise santé est à l’origine de 90 % de nos maux !
- Rhume, constipation, ballonnements, gastrite, syndrome du côlon irritable, flatulences, diabète, hypertension, obésité, cancer, insomnie, sautes d’humeur, stress, anxiété, dépression, thyroïde, maladie de Parkinson, Hashimoto, Alzheimer, jusqu’à même les maladies de la peau comme le psoriasis et l’eczéma sont déclenchées par un côlon en mauvaise santé.
- L’intestin est l’endroit où les émotions sont créées, où les souvenirs sont également stockés et d’où vient l’intuition. Un intestin en mauvaise santé a même un impact sur notre productivité, clarté mentale et notre bonheur.
Et pourtant, nous négligeons souvent les messages de détresse provenant de l’intestin en consommant des laxatifs puissants en vente libre, des médicaments, des antiacides qui ne traitent que les symptômes, pas la cause profonde !
Résultat ?
Nous laissons place sans le savoir une série de maladies potentiellement dangereuses.